Bless Unleashed: Configuration PC minimale et recommandée

Prévu pour 2021, Bless Unleashed est un MMORPG gratuit, se basant sur un univers fantastique. Bless Unleashed se veut être un jeu immersif, dans lequel le joueur pourra prendre du plaisir en découvrant un univers vaste et riche. Il s’agit-là également du premier MMORPG gratuit édité par Bandai.

Le but de cet article est de vous aider à savoir si votre PC est suffisament puissant pour faire tourner Bless Unleashed. Pour cela, vous allez ci-dessous pouvoir découvrir la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée pour le jeu. Vous n’aurez ainsi qu’a les comparer avec votre propre config, pour avoir derrière une estimation plus ou moins précise des performances que vous pourriez obtenir en jeu.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel core i5-4430/ AMD FX-6300
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 960 / AMD R7 370
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 50Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5-6600K / AMD Ryzen 5 1600
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 50Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Bless Unleashed peut-il tourner sur mon PC ?

Bless Unleashed est un MMORPG. La fluidité du jeu est donc un élément primordial, notamment loes des scènes de combat. Nous vous conseillons donc d’installer le jeu uniquement si votre PC est au moins aussi puissant que la configuration recommandée. Autrement, l’expérience de jeu ne pourrait pas être optimale.

Cette configuration recommandée se compose justement d’un processeur Intel Core i5-6600K et d’une carte graphique GTX 1060. Nous sommes ici sur des composants équivalents à un PC gamer à 500€ environ, même si un config à 400€ devrait suffire pour profiter d’un jeu fluide. Cette config recommandée comprote également 16Go de RAM, et évidemment nous vous conseillons d’avoir de la mémoire DDR4 à haute fréquence.

Malgré tout, Bless Unleashed reste jouable avec un PC équivalent à la configuration minimale. Celle-ci se base sur un processeur AMD FX-6300 et une carte Nvidia Geforce GTX 960, dans sa version 4Go de VRAM. Il s’agit la de composant d’anciennes générations, et vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à égaler les performances de cette configuration.

Pour des raisons de compatibilité, les développeurs du jeu indiquent qu’il faut avoir Windows 10 pour pouvoir lancer Bless Unleashed. Evidemment, il est également conseillé d’installer la dernières version de votre pilote graphique avant de lancer le jeu.

Pour finir, gardez en tête que Bless Unleashed est un jeu gratuit. Vous ne perdez donc pas grand-chose à installer le jeu pour voir s’il tourne convenablement sur votre ordinateur.