Chivalry 2: Configuration PC minimale et recommandée

Configs

Plusieurs années après la sortie du premier opus, les développeurs de chez Torn Banner ont fait le choix de renouveler avec la licence, en proposant un second opus pour cette années 2021. Chivarly 2 vient donc remettre la licence au gout du jour, en proposant de nombreuses nouveautés, notamment visuelles, aux fans. L’essence du jeu reste cependant la même, à savoir des combats en vue première personne dans d’immenses champs de bataille, le tout en multijoueur.
Notre but aujourd’hui est de vous indiquer si votre PC est suffisamment performant pour faire tourner Cihvarly 2. Pour cela, nous allons vous donner ci-dessous la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée, que les développeurs ont communiqués. Ces configurations types seront donc à comparer avec votre propre configuration. Si jamais votre PC est moins performant que la configuration minimale, alors vous ne pourrez pas faire tourner Chivalry 2. Autrement, le jeu pourra tourner, plus ou moins bien selon vos composants.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i3-4370
  • Carte Graphique: Nvvidia GTX 660 ou AMD HD 7870
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 20Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i7-6700 ou AMD Ryzen 3500X
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1070 ou AMD RX Vega 56
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 20Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Puis-je faire tourner Chivalry 2 ?

En voyant ces configurations, on remarque tout de suite l’aspect « cross-gen » du jeu. En effet, Chivalry 2 est un jeu prévu pour les anciennes générations de consoles ainsi que les nouvelles. Il est donc adapté à la Playstation 4 et la Xbox One, et il est donc fait pour tourner sur des supports ayant une puissance limitée. De ce fait, les configurations requises sont relativement abordable. Pour le processeur, Chivalry 2 a besoin au minimum d’un Intel Core i3-4370. Il s’agit d’un modèle avec 2 cœurs et 4 threads, qui est aujourd’hui dépassé. N’importe quel PC pas trop ancien devrait donc pouvoir égaler ce CPU sans trop de difficulté. On va également venir retrouver un Intel Core i7- 6700 pour la configuration recommandée, un modèle équivalent au Ryzen 3500X de chez AMD.
Le composant qui aura sans doute le plus d’impact sur vos performances est la carte graphique. Ici, les développeurs indiquent que Chivalry 2 a besoin au minimum d’une GTX 660 pour pouvoir tourner. Toutefois, il est recommandé d’avoir au moins une GTX 1070 pour profiter de performances optimales en jeu.

Ces configurations PC requises nous indiquent également que le jeu a besoin d’au minimum 8Go de RAM pour pouvoir tourner. Vous devrez cependant avoir 16Go pour profiter d’une expérience de jeu optimale.

Dans l’ensemble, il n’est pas nécessaire d’avoir un PC gamer de dernière génération pour jouer à Chivarly. Un simple PC à 500€ permet déjà d’obtenir de très bonnes performances en jeu, sans forcément se ruiner.

Equipe PCTracker.fr
25 mai 2021