Gaming

Quelle configuration PC pour Genshin Impact ? (Minimale & Recommandée)

Ces dernières semaines, Genshin Impact s’est imposé comme un Free-To-Play de référence, et est devenu l’un des jeux les plus populaires de ces derniers mois. Il vous plonge dans un univers fantastique, que vous vous devrez explorer à l’aide d’un personnage que vous ferez évoluer au fil de votre aventure. Il s’agit donc d’un MMORPG, qui reprend de nombreux codes de ce mode de jeu, tel que l’obligation de farmer pour pouvoir progresser dans le jeu.

Genshin Impact est disponible sur PC, Console et Smartphone, cependant aujourd’hui nous allons uniquement nous intéresser à la version PC du jeu en vous dévoilant les configurations requises pour la faire tourner. Nous allons dans un premier temps vous dévoiler la configuration minimale, puis dans un second temps la configuration recommandée. Pour des raisons de confort, c’est cette dernière que nous vous conseillons d’avoir. En effet, des saccades peuvent se faire ressentir si votre PC équivaut tout juste à la configuration minimale. Il est également important de rappeler que Genshin Impact est un jeu gratuit, et vous pouvez donc tout à fait l’installer afin de voir si celui-ci tourne sur votre machine, puis le désinstaller si ce n’est pas le cas.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i5
  • Carte Graphique: Nvidia GT 1030
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 30Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i7
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1060
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 30Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Ma config fait-elle tourner Genshin Impact ?

La première chose que l’on peut constater en voyant ces configs c’est que les développeurs n’ont été que très peu précis. Ils n’ont en effet pas communiqué de modèle de processeurs précis, et se sont contenté de définir des gammes. On vient donc retrouver un Intel Core i5 dans la configuration minimale, et on peut s’attendre à ce que n’importe quel i5 est suffisant pour Genshin Impact. Même constat pour la configuration recommandée, puisque l’on retrouve un Intel Core i7. Sachez que les i5 ont généralement entre 4 et 6 cœurs, tandis que les i7 en ont généralement 8.

Pour la partie GPU, on retrouve une GT 1030 dans la configuration minimale. Il s’agit certes d’une carte graphique relativement récente, mais très peu puissante par rapport à d’autres modèles sortis à la même période. Votre carte graphique ne devrait donc pas avoir trop de mal à égaler les performances de cette GT 1030. Les développeurs nous indiquent également qu’il faut avoir une GTX 1060 pour pouvoir faire tourner Genshin Impact dans de bonnes conditions. La aussi il s’agit d’un modèle qui est aujourd’hui qualifié « d’entrée de gamme », et qui devrait facilement pouvoir être égalé par des cartes graphiques plus récentes comme la GTX 1650.

Enfin, sachez que Genshin Impact demande au moins 8Go de RAM pour pouvoir fonctionner. Les développeurs préconisent tout de même 16Go pour éviter tout problème de saccade dut à un manque de mémoire. Le jeu a également besoin de 30Go pour pouvoir s’installer, ce qui n’est pas excessif.

Si vous recherchez une nouvelle config pour pouvoir jouer à Genshin Impact, sachez que notre PC Gamer à 500€ convient parfaitement pour le jeu. Vous devrez simplement prévoir 8Go de RAM en plus


Par PCTracker.fr
1 novembre 2020
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram