PS5
Gaming

Demon’s Souls Remake sur PC, tout ce qu’il faut savoir !

Nous ne sommes désormais plus qu’a quelques jours de la sortie de la Playstation 5 en France. Nombreux sont ceux qui ont pu précommander la console, et qui pourront en profiter le jour de sa sortie, sur les jeux que Sony va proposer au lancement. Parmi ces jeux on retrouve un remake de Demon’s Souls, le tout premier jeu de la série des « Souls », sorti initialement en 2009. Sony a ainsi décidé de redonner vie à ce titre mythique, en remettant ses textures au gout du jour ainsi qu’en proposant au joueur de jouer à 60 images par seconde. Cependant, de nombreux joueurs PC s’interrogent, Demon’s Souls va-t-il sortir sur PC ou bien le jeu va-t-il rester une exclusivité Playstation 5 ? Aujourd’hui nous tentons de vous répondre !

Un trailer annonce une sortie PC

Lors de la sortie d’une bande d’annonce visant à promouvoir le jeu, nous avions eu droit à un message indiquant « Also available on PC » qui signifie « également disponible sur PC », avec une petite note supplémentaire indiquant « Indisponible sur les autres supports pendant un temps limité ». Ce message indiquait donc clairement que le jeu allait être une exclusivité Playstation 5, avant de sortir sur d’autres supports et notamment sur PC.

Malheureusement, Sony a ensuite rectifié le tir en indiquant qu’il s’agissait d’une erreur humaine, et qu’aucun portage PC de ce remake n’était prévu. Un des dirigeants de la firme a ensuite confirmé ces dire en indiquant clairement que le remake de Demon’s Souls est une exclusivité Playstation 5, et qu’il ne sortira sur aucun autre support.

Cependant, on peut se demander s’il ne s’agirait pas ici d’une information qui aurait fuité un peu trop en avance, information que Sony aurait alors démentie pour inciter les nombreux fans du jeu à acheter une Playstation 5. En effet, si ces derniers apprennent qu’une version PC du titre est prévue, ils pourraient être tenté d’attendre cette dernière, ce qui va donc contre l’intérêt de Sony qui veut vendre des consoles.

De ce fait, si ce message s’avérait être véridique, cette version PC ne devrait pas être annoncé avant plusieurs mois voire années. Sony a en effet besoin de ce titre comme exclusivité Playstation 5 pour faire vendre la console, à la manière d’un Zelda Breath of the Wild pour la Nintendo Switch.

Vers une sortie PC dans plusieurs années ?

Contrairement à Microsoft, Sony n’a que peut d’intérêt à sortir ses jeux sur PC. Le seul intérêt pourrait être de « recycler » d’anciens jeux qui ne se vendent plus, et qui ne font plus vendre de consoles, en les vendant à des joueurs PC qui n’auraient de toute manière jamais acheté de console.

Ainsi, Sony préfère donc attendre un certain laps de temps avant de sortir un portage de ses jeux, laps de temps qui est de manière générale d’au minimum 1 ans (comme on a pu le voir avec Death Stranding). Pour certaines exclusivités, Sony a fait le choix d’attendre plusieurs années avant de proposer une version PC (avec Horizon Zero Dawn par exemple). Pour ce remake de Demon’s Souls, la donne pourrait être la même et Sony pourrait nous proposer un portage PC dès lors que les ventes commenceront à s’essouffler, et dès lors que d’autres exclusivités sortiront pour faire vendre la console.

Quoiqu’il en soit, nous ne devrions avoir aucune information à ce propos d’ici fin 2020. Les premières informations pourraient commencer à tomber dans la deuxième partie de 2020.


Par PCTracker.fr
16 novembre 2020
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram