Football Manager 2021: Configuration PC minimale et recommandée

Découvrez les configurations PC requises pour faire tourner le jeu Football Manager 2021 sur PC !

Il s’agit sans aucun doute de l’un des jeux les plus attendus de ce mois de Novembre, Football Manager 2021 débarque dans une nouvelle version plus réaliste et complète que les précédentes. Le jeu sortira le 24 Novembre 2020 et sera disponible sur Steam. Les développeurs du jeu ont cependant d’ores et déjà dévoilés les configurations PC requises pour le faire tourner. Ainsi, vous pourrez donc facilement savoir si votre PC est suffisamment puissant pour faire tourner le jeu dans de bonnes conditions. Inutile cependant de paniquer, ces configs sont, comme chaque année, relativement abordable et le jeu devrait donc extrêmement bien tourner sur les machines les moins performantes.

A notre plus grand regret, les développeurs ont cependant fait le choix de ne pas dévoiler de configuration recommandée. Cette dernière indique généralement les composants permettant d’avoir un jeu fluide à 60 images par seconde. Ici, nous devrons donc nous contenter de la simple configuration minimale, qui indique les composants à avoir pour avoir un jeu tout juste jouable. Nous avons cependant fait le choix de vous proposer une estimation de cette configuration recommandée.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core 2 / AMD Athlon 64
  • Carte Graphique: Nvidia Geforce 9600M / AMD HD 3650
  • Mémoire Vive: 4Go de RAM
  • Espace Disque: 7Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Configuration Recommandée (Estimation)

  • Processeur: Intel Core i3
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 460 / AMD HD 6950
  • Mémoire Vive: 6Go de RAM
  • Espace Disque: 7Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 7/8/10

Ma config fait-elle tourner Football Manager 2021?

Comme vous pouvez le constater, la configuration minimale pour Football Manager 2021 comporte uniquement des composants anciens, qui peuvent aujourd’hui être définit comme étant obsolètes. Ces derniers ne sont donc pas très difficiles à égaler en matière de performance.

Ainsi, on vient retrouver un processeur Intel Core 2. Il ne s’agit en réalité pas d’un seul processeur, mais plutôt d’une gamme de processeur dans laquelle tous les modèles sont composés de 2 ou 4 cœurs. Avoir un CPU récent n’est donc pas essentiel pour pouvoir jouer à Football Manager 2021, et un simple Intel Core i3 devrait vous permettre d’atteindre les 60 FPS sans trop de problèmes.

Pour la partie GPU, la configuration minimale nous indique que Football Manager 2021 a au moins besoin d’une Geforce 9600M pour fonctionner. A nouveau, ce modèle est aujourd’hui peu puissant puisque sortie en 2008. Une simple GTX 460 devrait donc vous permettre de jouer à 60 images par seconde, en 720p ou en 1080p selon vos options graphiques.

Enfin, sachez que Football Manager 2021 ne devrait pas occuper plus de 7Go sur votre disque dur. Le jeu est donc assez léger, et nous vous recommandons de l’installer sur un SSD pour profiter de meilleurs temps de chargements.