Quelle configuration PC pour Days Gone ? (Minimale et Recommandée)

Découvrez les configurations requises pour faire tourner le jeu Days Gone sur PC.

Après de longues années d’exclusivité Playstation, Days Gone arrive sur PC dans une version améliorée techniquement et graphiquement. Evidemment, comme tout jeu PC il est nécessaire d’avoir un ordinateur suffisamment puissant pour profiter d’une expérience de jeu optimale. Le but de cet article est donc que vous sachiez si votre config est suffisamment performante pour faire tourner le jeu. Pour cela, nous vous proposons de découvrir deux configurations type, que vous allez pouvoir comparer avec votre propre config. La première configuration est la configuration minimale, qui vous indique les composants à avoir pour faire tourner le jeu avec les graphismes au minimum. La seconde est la configuration recommandée, qui vous permet d’atteindre une expérience de jeu optimale.

Days Gone est un TPS, un jeu de tir à la troisième personne, se déroulant ici dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies. Il s’agit d’un jeu en monde ouvert, ce qui signifie que vous etes libre d’explorer ce monde comme bon vous semble. Ce monde est d’ailleurs assez vaste, et plutôt dangereux de par les nombreux zombies qui le peuplent. On appréciera aussi l’aspect personnalisation du jeu, qui est plutôt bien réussit notamment pour la moto de Deacon.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i5-2500K / AMD FX-6300
  • Carte Graphique: AMD R9 290 / NVIDIA GTX 780
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 100Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i7-4770K / AMD Ryzen 1500X
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 1060 / AMD RX 580
  • Mémoire Vive: 16Go de RAM
  • Espace Disque: 100Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Puis-je faire tourner Days Gone ?

En voyant arriver Days Gone sur PC, on pouvait s’attendre à ce que les configurations requises soient abordables. En effet, il s’agit à la base d’un jeu Playstation 4, une console sortie en 2013 et qui offre donc des ressources limitées. En regardant ces configurations requises, la première chose que l’on peut dire c’est que cette attente se confirme.

Tout d’abord, la configuration minimale se compose d’un processeur Intel Core i5-2500k et d’une carte graphique GTX 780 de chez Nvidia. Coté AMD, on retrouve un FX 6300 pour la partie CPU et une R9 290 pour la partie GPU. Tout ces composants sont aujourd’hui anciens, et peinent à faire tourner les dernières sorties. Et pourtant ils suffisent à faire tourner Days Gone. Alors évidemment, avec une telle configuration PC l’expérience de jeu sera loin d’être optimale, et c’est pour ca que nous vous conseillons d’avoir au minimum la configuration recommandée si jamais l’experience Days Gone vous tente.

Cette configuration recommandée regroupe un processeur Intel Core i7 4770K ainsi qu0une carte graphique GTX 1060. L’équivalent AMD de cette dernière est la RX 580. Dans les deux cas, les développeurs recommandent d’avoir la version avec le plus de VRAM possible, à savoir 6Go pour la 1060 et 8Go pour la RX 580. Il est également recommandé d’avoir 16Go de RAM, ce qui est un standard pour les jeux actuels.

Avec un PC Gamer à 400€, le jeu devrait tourner mais dans de mauvaises conditions. C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir au minimum un PC gamer à 500€ pour jouer à Days Gone.