Quelle configuration PC pour Phasmophobia ? (Minimale & Recommandée)

Découvrez les configurations PC requises pour faire tourner le jeu Phasmophobia sur PC

Phasmophobia est sans aucun doute le je le plus populaire de cette fin d’année 2020. Le principe ? trouver en équipe et dans un lieu bien spécifique des indices permettant de savoir quel genre d’activité paranormale se déroule en ce lieu. Pour encore plus de frissons, il est également possible de jouer à Phasmophobia en réalité virtuelle, à l’aide d’un HTC Vive Pro par exemple.

Cependant, avant de pouvoir s’immiscer dans la peau d’un détective, vous devrez vous assurez d’avoir une config suffisamment puissante. Pour cela, vous allez pouvoir retrouver ci-dessous la configuration minimale ainsi que la configuration recommandée pour Phasmophobia. Les deux permettant d’avoir un jeu techniquement jouable, mais seulement la seconde vous permettra de profiter d’une fluidité optimale. C’est donc cette dernière que nous vous conseillons de posséder. Sachez de plus que ces configurations correspondent à une utilisation classique du jeu, sans casque de réalité virtuelle. Vous devrez donc posséder des composants plus performants que la config recommandée si vous souhaitez jouer en VR.

Configuration Minimale

  • Processeur: Intel Core i5-4590 / AMD FX 8350
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 970 / AMD Radeon R9 290
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 13Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Configuration Recommandée

  • Processeur: Intel Core i5-4590 / AMD Ryzen 1500X
  • Carte Graphique: Nvidia GTX 970 / AMD Radeon R9 290
  • Mémoire Vive: 8Go de RAM
  • Espace Disque: 13Go de Stockage
  • Système d’exploitation: Windows 10

Ma config fait-elle tourner Phasmophobia ?

Comme vous pouvez tout de suite le constater, il n’y a que très peu d’écart entre la configuration minimale et la configuration recommandée. Dans les deux cas on va venir retrouver un processeur Intel Core i5-4590. Pour son équivalent AMD, les développeurs ont choisi de mettre un FX 8350 dans la configuration minimale et un Ryzen 1500X dans la configuration recommandée. Il s’agit de deux modèles assez différents en matière de performances. Tous les processeurs Ryzen plus récent, c’est-à-dire ceux de deuxième et troisième génération, comme le Ryzen 3600XT par exemple, suffisent donc à faire tourner Phasmophobia dans de bonnes conditions.

Concernant la partie GPU, nous allons une nouvelle fois retrouver les mêmes composants dans la configuration minimale et dans la configuration recommandée. Il s’agit d’une GTX 970 de Nvidia, ou bien d’une R9 290 de chez AMD. Les deux cartes sont ici assez proches d’un point de vue performances, et embarquent toutes les deux 4Go de VRAM. Ces dernières sont cependant uniquement suffisantes pour jouer à Phasmophobia en 1080p. Si vous souhaitez jouer en 1440p ou en 4K, vous devrez opter pour un modèle plus performant. Une GTX 1660 peut par exemple suffire.

Enfin, les développeurs indiquent que Phasmophobia a besoin d’un minimum de 13Go d’espace de stockage libre pour pouvoir s’installer. Evidemment, il est conseillé d’installer le jeu sur un SSD afin de limiter les temps de chargements